INTRODUCTION PARTIELLE A LA POESIE AU PAYS DU NUMERIQUE

Avant d’entamer le sujet de la poésie numérique, il nous ai paru indispensable de commencer par un préambule qui définira la littérature numérique dont la poésie est un sous genre, littérature scandaleuse pour les uns… fantaisiste pour les autres….. et que certains ont même brûler d’offuscation sur le bûché de la frustration cela ne s’arrêtera pas à la définition, mais nous parlerons aussi de l’œuvre de littérature numérique et de ses caractéristiques.

Une fois les présentations faites,  nous accompagnerons la poésie au pays du numérique, nous assisterons à la renaissance du sphinx poésie dans son nouveau corps numérique, sur les pas de cette aventure nous passerons du vers couché noir sur blanc au vers se balançant d’un programme à l’autres, en distinguant poésie numérique de quelques concepts qui s’en rapproche.

Pour finir nous aborderons l’approche française de cette poésie , qui se manifestera notamment par les travaux du docteur BOOTZ , à travers le collectif LAIRE mais aussi l’une des plus importante caractéristique de cette littérature qui est la frustration qui en rencontrant l’art littéraire est devenu esthétique, telle est le pouvoir de la littérature donner le droit d’exister sans jugement, la frustration qui est  un sentiment d’insécurité est de mal être est devenu une coupe d’adrénaline qu’on déguste volontiers.

Ce chapitre comportera les trois sous chapitres suivants :

  • La littérature, le papier et le numérique.
  • Pour connaitre la poésie numérique.
  • L’approche française de la poésie numérique.

 

Bonne frustration….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.